reglementssAlpha

 


REGLEMENT INTERIEUR DU TC SOULLANDAIS


 

 

 

 

UTILISATION DES COURTS

Article 1

L'accès aux salles se fera par l'intermédiaire d'une petite clé qui vous est remise lors de l'inscription. Les adhérents ayant égaré cette clé pourront obtenir un double au prix de 5 euros.

 

Article 2

Les plannings de réservation des courts sont placés dans le hall d'entrée de la salle n°1. Chaque membre du club devra, pour réserver une heure, inscrire son nom et celui de son partenaire sur le planning de réservation. Avant de réserver une nouvelle heure, il faut avoir jouer l'heure précédemment retenue. En cas d'utilisation des courts sans réservation, il reste nécessaire de remplir de la même façon le tableau de réservation.

 

Article 3

Il est bien entendu que l'utilisation des courts est destinée exclusivement à la pratique du tennis.

 

Article 4

L'accès des courts est strictement interdit aux personnes non munies de chaussures de tennis. La tenue de tennis est de rigueur sur les courts.

 

Article 5

Les courts devront être laissés dans l'état où ils ont été trouvés. Toute dégradation constatée devra être rapidement signalée.

 

Article 6

Toute personne quittant la salle devra démonter le filet, s'assurer que toutes les issues sont bien fermées, que les éclairages sont éteints et que la clé des salles soit remise dans la boite. Tout licencié ayant perdu la clé des salles se verra demander un chèque de 50 €.

 

Article 7

Un membre du club pourra jouer avec un invité (non licencié du club). Il devra pour cela s'acquiter de la somme de 3 €. L'heure sera alors retenue sur le planning avec la mention "invité" en lieu et place du second joueur.

 

ECOLE DE TENNIS

 

Article 8

Des créneaux horaires seront réservés au profit de l'école de tennis et des entraînements.

 

Article 9

La répartition des groupes est effectuée en fonction du niveau et de l'age des enfants. Leur composition peut être modifiée en fonction des progrès de chacun. De même, un jeune dont le comportement ou les absences répétées témoigneraient d'un manque de motivation pourra être changé de groupe.

 

Article 10

La tenue de tennis est de rigueur lors des entraînements.

 

CHAMPIONNATS ET TOURNOIS

 

Article 11

Le bureau se réserve le droit de réserver les courts pour le bon déroulement des compétitions par équipes et des différents tournois organisés.

 

IMPORTANT

 

Article 12

En cas de faute grave de la part d'un membre, ou de non respect du règlement, le bureau pourra prononcer, à l'encontre du fautif, des sanctions pouvant aller de l'avertissement à l'exclusion définitive (la cotisation restant acquise au club). Sont considérées comme fautes graves:- toute forme de dégradation (courts, matériel),- le fait de jouer avec des personnes ne satisfaisant pas aux conditions d'utilisation des courts,- les réservations abusives des courts (heures réservées non jouées, heures réservées sans mention des 2 ou 4 joueurs)- ne pas remettre la clé des salles dans son emplacement ou faire circuler la petite clé à des personnes non licencié du club.